Conditions générales

   

1) Conditions d’inscription

 

- Savoir nager : Les adultes (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude (ou celle de leur enfant) à nager au moins 25 m et à s'immerger.

- Etre en bonne santé : Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du Stand up paddle.

- Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du stand up paddle datant de moins de 3 mois.

- Etre assuré(e) au titre de ma responsabilité civile vis-à-vis des tiers et des dommages corporels et incorporels que je pourrais causer au cours de la pratique du Stand up paddle.

- Remplir la fiche d’inscription (autorisation parentale pour les mineurs) et signer la décharge de responsabilité et acceptation des risques liés au prêt de stand up paddle, pagaie, combinaison et/ou gilet de sauvetage.

 

2) Durée des sorties (habillage, déshabillage, rangement des planches compris et transport pour les downwind)

 

-        Initiation : 1h00 à 2h00

-        Balade : 1h00 à 3h00

-        Cours de perfectionnement : 1h00 à 3h00

-        BIG SUP : 1h00

-        Formation SUP : 3 jours

-        Excursion : journée ou plusieurs jours (en fonction de l’option choisie).

-        Downwind : 2h00 à 3h00

 

3) Assurance

 

Chaque participant doit disposer d'une assurance en responsabilité civile afin d'être couvert lors de sa pratique.

 

4) Durée des formules

 

Formule à l’année :

-        Pour les cartes : validité de 1 an à partir de la date d’achat.

 

5) Accès aux sorties de l’école

 

Les personnes ayant adhéré à la formule « carte 5, 10 ou 20 unités »

1 unité correspond à une sortie de 2h00 maximum.

Vous avez la possibilité d'utiliser vos unités pour effectuer d'autres types de prestations ; balade de 2h30 (2 unités) ou excursion à la journée (3 unités), bigsup (1 unité), cours de perfectionnement (2 unités), downwind (3 unités). 

 

6) Annulation relative à la sécurité

 

Si les conditions météorologiques, les aptitudes du groupe ou tout autre cas de force majeure ne nous permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, nous pourrons décider de naviguer sur une partie moins exposée du littoral. A l’appréciation du moniteur, une annulation ou un report de projet est possible.

Nous seuls pouvons juger de ces éventualités et ce, sans préavis. Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

 

6) Autre motif d'annulation

 

Si le nombre minimum de participants n'est pas atteint, nous nous réservons la possibilité de reporter la sortie. Nous conviendrons alors d'une date de report en fonction de nos disponibilités respectives. Si aucune date ne convient aux deux parties, nous annulerons et nous vous rembourserons les arrhes versées.

Si cette situation se présente, nous vous informerons le plus tôt possible. Ne pouvant pas cependant vous garantir de délai sur ce point, nous restons à votre entière disposition par e-mail ou par téléphone pour suivre l'évolution du nombre d’inscrits ou pour connaitre les tendances météos.

 

7) Annulation à l'initiative d'un participant

 

Sauf cas de force majeur justifié,

 

-        Toute annulation ne pourra entraîner un remboursement des arrhes (30% du montant),

-        Toute prestation commencée et non achevée sera facturée intégralement

 

8) Matériel abimé / perte

 

Chaque élève est responsable de son matériel pendant le cours. Tous matériels abimés ou perdus dus au non-respect des consignes données ou de manière avérée feront l’objet d’un dédommagement. En cas de détérioration du matériel, l'élève prendra en charge le prix de la réparation auquel s’ajoutera des frais de déperdition de la valeur du matériel abimé à une hauteur de 10% de sa valeur d’achat neuf. Dans le cas d’une réparation impossible ou d’une perte du matériel, l’élève devra rembourser la valeur du matériel (prix d’achat neuf). 

 

9) Matériel personnel

 

Les clients ont la possibilité d’effectuer la sortie avec leur propre matériel. Planche, pagaie, combinaison intégrale à flottabilité positive ou gilet de sauvetage et leash sont obligatoires. Le moniteur se réserve le droit de ne pas accepter un participant si il juge que le matériel ne permet pas de naviguer en toute sécurité.

 

10) Prêt du matériel de l’école

 

Les équipements et matériels de l’école de stand up paddle – Locusport / Nicolas Locussol peuvent être mis à disposition des clients certains jours de l’année définis par l’école (contre une participation financière au frais d'entretien). Le prêt des équipements et matériels de l’école se feront essentiellement les jours de vent où les conditions météorologiques ne permettent pas au moniteur d’encadrer la sortie (supérieur à 4 beaufort ou dans les vagues). Les "downwind " par vent supérieur à 4 beaufort ou les sorties dans les vagues ne sont pas des cours et ne sont pas encadrés par l'école de stand up paddle - Locusport / Nicolas Locussol. L'école ne propose que le prêt de matériel.

Les clients désireux d’emprunter les équipements et matériels de l’école de stand up paddle devront signer une décharge de responsablité et acceptation des risques liés à l’emrpunt des équipements et matériels de l’école de stand up paddle – Locusport / Nicolas Locussol.

Les matériels et équipements empruntés sont placés sous la responsabilité et la garde du client dès qu'il en prend possession. Il en assume de ce fait la responsabilité pleine et entière. Le défaut de restitution des matériels et équipements empruntés, quel qu’en soit le motif, donnera lieu à la facturation au client de leur valeur marchande intégrale à l'état neuf.

Les matériels et équipements sont proposés en bon état, propres à une utilisation normale en regard à la catégorie dans laquelle ils sont classés et reconnus comme tels. Ils devront être restitués en bon état. Tout matériel ou équipement étant numéroté ou marqué, il devra être restitué avec les mêmes numéros ou la même marque. Toute dégradation donnera lieu au paiement des frais de remise en état, voire au remboursement de la valeur marchande intégrale à l'état neuf du matériel ou équipement si celui-ci est irréparable.

Les matériels et équipements empruntés sont destinés au seul usage du client, sans aucune possibilité de prêt ou location. Le client est seul juge de sa capacité à utiliser les matériels et équipements empruntés.

 

 

 

 

Décharge de responsabilité et acceptation des risques liés au prêt de stand up paddle, pagaie, combinaison et/ou gilet de sauvetage lors des séances de "downwind" par vents supérieurs à 4 beaufort ou de "vagues"

 

 

Je soussigné(e),……………………………………………………………….

Adresse : ………………………………………………………………………..

N° portable : ………………………………

 

Matériel emprunté : …………………………………………………………………………

 

Empruntant les équipements et matériels de l’école de stand up paddle – locusport / Nicolas Locussol, je certifie par la présente, que les sorties "downwind" par vents supérieurs à 4 beaufort et ou les sorties dans les vagues s’effectuent sous mon entière responsabilité, que ni mes héritiers, ni mes représentants légaux ou personnels, ni les membres de ma famille, ni moi-même ne déposerons de plaintes ou engagerons des poursuites pour blessure ou décès résultant d’une négligence liés à l’utilisation des stand up paddle, pagaie et gilet de sauvetage de l’école de stand up paddle Locusport / Nicolas Locussol.

 

Je confirme que le Locusport / Nicolas Locussol se décharge de la responsabilité des dépenses effectuées pour un éventuel sauvetage, une évacuation ou une intervention médicale liée directement ou indirectement à ma participation à/aux sorties mer, en rivière ou sur lac dans le cadre de l’emprunt du matériel de l’école de stand up paddle – Locusport / Nicolas Locussol. Je déclare que ces dépenses sont de ma seule responsabilité.

 

Par la présente, je décharge l’école de stand up paddle – Locusport / Nicolas Locussol, ses employés, ses responsables, de tous les risques et responsabilités liés directement ou indirectement à l’utilisation de ce matériel. Ceci inclus la responsabilité pour négligence.

Je confirme avoir lu, compris dans sa totalité et donné mon accord à toutes les conditions accompagnant cette décharge de responsabilité ; spécialement en ce qui concerne les conditions générales et les consignes à respecter.

 

Prise en charge des risques

 

En tant qu’utilisateur de stand up paddle, je suis conscient des risques et dangers liés à cette activité. En signant cette décharge, j’accepte l’entière responsabilité pour cette sortie et renonce à poursuivre ultérieurement l’école de stand up paddle Locusport / Nicolas Locussol. 

J’ai été mis au courant des dangers liés aux conditions météorologiques et à l’utilisation des stand up paddle. 

Je décharge complètement l’école de stand up paddle – Locusport / Nicolas Locussol de toute responsabilité quelle qu’elle soit.

Par la présente, je déclare être responsable et j’accepte tous les risques possibles.

J’ai lu attentivement et complètement cette déclaration et les consignes à respecter. J’ai compris son contenu. Je confirme signer avec ma pleine volonté.

 

 

Déclaration datée d’aujourd’hui, le ………………………………………………... 

 

 

Signature du déclarant précédée de la mention “lu et approuvé” 

 

…………………………………………………………………………………….

 

 

 

 

 

 

LOCUSPORT - Ecole itinérante de stand up paddle sur Brest et sa région.

6, les hauts du veillenec 29460 DAOULAS 

 

 

             

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